Recette de boulettes de poulet, céleri branche, pomme et oignon pour bébé (Dès 10 mois)


Aujourd’hui j’avais envie de vous partager une petite recette avec de la viande. C’est vrai que je ne partage pas souvent des plats avec de la viande, alors je me suis dit “pourquoi pas préparer une petite recette de boulettes de viande pour bébé ?”

Recette de boulettes de poulet, céleri branche, pomme et oignon pour bébé (Dès 10 mois)

Dans cette recette, j’ai décidé d’utiliser du poulet. C’est une viande très douce que l’on peut marier avec beaucoup de légumes, de sauces.

Dans ces boulettes, j’ai osé y mettre du céleri branche, et une touche sucrée et un peu acidulée avec de la pomme grany smith. Une touche d’oignon, de la chapelure, et le tour est joué !

Ces boulettes cachent des légumes, mais il est tout de même recommandé de les servir avec d’autres légumes, et un peu de féculents.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de boulettes de poulet, céleri branche, pomme et oignon pour bébé (Dès 18 mois, pour environ 12 petites boulettes) :

Recette de boulettes de poulet, céleri branche, pomme et oignon pour bébé (Dès 18 mois)

  • – 220 filet de poulet (2 petits)
  • – 20g céleri branche
  • – 25g oignon
  • – 35g pomme grany (un peu plus d’un quart)
  • – 4 cuillères à soupe de chapelure
  • – 1 filet d’huile végétale pour la cuisson

3.1

On commence par enlever le gras et les éventuels morceaux de cartilage autour des filets de poulet, puis on les coupe en très petits morceaux.

Émincés de poulet pour boulettes pour bébé

Nous allons maintenant le mixer. Je le mixe par à-coup pour qu’il reste quand même un peu de texture et que ce ne soit pas parfaitement lisse.

Mixage du poulet pour les boulettes pour bébéPoulet mixé pour les boulettes pour bébé

On place la viande dans un récipient puis on lave le mixeur.

On prépare maintenant les légumes. On commence par enlever les petits fils du céleri branche et on le coupe en morceaux.

Céleri branche pour les boulettes de bébé

On épluche et on coupe la pomme en morceaux.

Pomme Grany smith pour les boulettes pour bébé

Puis l’oignon, on l’épluche et on le coupe grossièrement.

Oignon pour les boulettes de bébé

On place le tout dans le mixeur et on mixe par à-coup également, pour ne pas obtenir une purée.

Mixage de la pomme et du céleri pour les boulettes de bébé

On ajoute ce mélange de légumes mixés dans le récipient avec la viande de poulet.

Mélange du poulet céleri oignon et pomme pour les boulettes de bébé

C’est le moment d’ajouter la chapelure, puis de bien mélanger avec les mains (propres !).

N’hésitez pas d’ajouter des herbes aromatiques, des épices… selon vos goûts, mais attention aux quantités, toujours de façon subtile pour bébé 😉 On peut même mettre un tout petit peu (1/4) de cube de bouillon de volaille réduit en miettes pour apporter davantage de saveurs.

Chapelure pour les boulettes de bébéIngrédients pour les boulettes de bébéPétrissage de la viande et des légumes pour les boulettes de bébé

On va désormais former de petites boulettes, environ 12. On essaye de tout faire pour que les boulettes soient bien uniformes, en évitant un maximum les fissures.

Boulettes crues avant cuisson pour bébé

On fait chauffer de l’huile dans une poêle à feu moyen. Quand l’huile est bien chaude, on y place les boulettes que l’on va saisir pendant 2 minutes sur au moins 2 côtés, puis on baisse le feu et on finit la cuisson pendant 4 minutes environ (veillez à ce qu’elles soient bien cuites à coeur, mais pas trop cuites pour éviter qu’elles ne soient trop sèches).

Si vous souhaitez les congeler par la suite (à condition que les ingrédients n’aient jamais été congelés avant), saisissez-les simplement, laissez-les refroidir, puis congelez-les.

Cuisson des boulettes de viande pour bébé

La cuisson des boulettes est terminée ! On laisse refroidir quelques instants avant de servir à bébé, on propose quelques légumes et féculents à côté, voire même une petite sauce tomate comme celle de cette recette 😉 et on se régale !

Bon appétit !

Boulettes de viande de poulet et légumes pour bébé

Recette de boulettes de poulet, céleri branche, pomme et oignon pour bébé (Dès 10 mois) was last modified: 27 novembre 2020 by Cooking for my baby

Imprimer Imprimer



Source link

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir