Recette de semoule au lait pour bébé et toute la famille ( Dès 8 mois)


Aujourd’hui, parce que c’est l’hiver, j’avais envie de cuisiner une petite semoule au lait. C’est un super dessert, qui peut aussi être donné pour le petit-déjeuner des enfants, ou même le goûter !

Recette de semoule au lait pour bébé et toute la famille ( Dès 8 mois)

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de préparer de la semoule au lait, mais sachez que c’est très simple, très rapide, et que cela demande vraiment très peu d’ingrédients : du lait, de la semoule, et en option du sucre ou des épices de votre choix. C’est tout.

J’utilise du lait entier parce que c’est le plus gras, plus adapté pour ce type de recette.

En 5 minutes, votre semoule au lait est prête ! Bébé adorera grâce à sa texture très douce, avec un goût légèrement sucré (dès 12 mois idéalement pour l’ajout de sucre, ou en tout cas de façon très occasionnelle et en très petite quantité ;)).

Vous pouvez varier les goûts, et ainsi introduire les épices au fur et à mesure de la diversification alimentaire de bébé : vanille, cannelle, ou même de la fleur d’oranger !

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de semoule au lait pour bébé et toute la famille (Dès 8 mois, pour 6 petits portions) :

Recette de semoule au lait pour bébé et toute la famille ( Dès 8 mois)

  • – 500ml de lait entier
  • – 40g de semoule fine
  • – 15 à 20g de sucre (optionnel, dès 12 mois)
  • – une pincée d’épices par portion (cannelle, vanille…) ou fleur d’oranger.
3.1

On commence par verser le lait dans la casserole et on le fait bouillir (petit bouillon).

Verser le lait pour préparer la semoule au lait pour bébé

Une fois qu’on atteint le petit bouillon, on verse la semoule fine et le sucre tout en fouettant, sans cesser de fouetter pendant 5 bonnes minutes.

Verser la semoule fine pour la recette de semoule au lait pour bébé Verser le sucre pour la recette de semoule au lait pour bébéFouetter le lait, le sucre et la semoule pour préparer la semoule au lait pour bébé

La semoule fine va gonfler, si vous souhaitez ajouter vos épices vous pouvez le faire maintenant.

Ce que j’ai fait personnellement c’est que j’ai décidé de faire plusieurs goûts :  semoule au lait nature, vanille et cannelle. J’ai alors réparti la semoule au lait dans mes récipients, ajouté mes petites épices et remué.

Mettre la semoule au lait dans des petits pots pour bébé

On laisse refroidir à température ambiante puis on la met au réfrigérateur pour obtenir une belle texture.

La semoule au lait peut également être mangée chaude, ou tiède, ça réchauffe c’est super agréable !

Je vous laisse déguster cette recette de semoule au lait pour bébé avec toute la famille, et passez de belles fêtes de fin d’année ! 🥰

Bon appétit !

 

 

 

Cet article Recette de semoule au lait pour bébé et toute la famille ( Dès 8 mois) est apparu en premier sur Cooking for my baby.



Source link

Bir cevap yazın

E-posta hesabınız yayımlanmayacak. Gerekli alanlar * ile işaretlenmişlerdir